Nous vous présentons ci-après pour chaque type d'utilisation quelles sont les données personnelles et d'utilisation que nous collectons, dans quel but nous le faisons, pour combien de temps et vous indiquons où vos données sont enregistrées. Dans tous les cas, Aletsch Arena AG ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement actif.
Remarque : Les bases légales résultant du RGPD s'adressent aux hôtes de l'espace UE. La loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) s'applique aux hôtes suisses ; en ce qui concerne le traitement il s’agit spécifiquement des art. 12 et 13 en lien avec les principes des art. 4 ss LPD.
Lorsque vous visitez les sites Internet
Lorsque vous visitez les sites Internet d'Aletsch Arena AG, des données sont enregistrées sur le serveur de notre agence web.
Quelles données techniques sont enregistrées ?
Sur nos sites Internet, nous enregistrons des données stockées sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette) uniquement dans la galerie de photos ainsi que dans la recherche rapide de la plateforme de réservation.
Dans quel but ?
- Pour pouvoir identifier vos habitudes en matière de recherche et adapter les contenus en conséquence.
- Pour transmettre des données (p. ex. recherche de logements, filtrage de modules).
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Les données sont enregistrées tant que vous conservez les données de navigation.
Où les données sont-elles enregistrées ?
Localement sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette).
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Intérêt légitime de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. f RGPD).
Aletsch Arena décline toute responsabilité quant au respect des dispositions relatives à la protection des données pour les sites Internet de tiers mis en lien sur les sites Internet d'Aletsch Arena AG.
Lorsque vous faites une demande au moyen du formulaire de contact
Le formulaire de contact sur les sites Internet d'Aletsch Arena AG vous permet de nous contacter facilement.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
- Prénom*
- Nom*
- Adresse
- Téléphone
- Mobile
- E-mail*
- Message*
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).
Quelles données techniques sont enregistrées ?
- Moment de la prise de contact.
- Site Internet à partir duquel la prise de contact a eu lieu.
- Adresse IP du terminal demandeur (en cas d'acceptation des cookies).
- Voir également « Cookies ».
Dans quel but ?
- Sans ces indications, nous ne sommes pas à même de traiter votre demande et ne pouvons par conséquent pas fournir nos services.
- Vos noms et prénoms sont obligatoires et nous permettent de nous adresser à vous de manière correcte et personnelle.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Sans consentement et sans interaction avec nous, au maximum deux ans.
Où les données sont-elles enregistrées ?
HubSpot, Amazon Web Services (États-Unis) et Google Cloud Platform (Francfort, Allemagne). Vous trouverez d'autres détails relatifs à l'infrastructure Cloud de HubSpot ici.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Intérêt légitime de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. f RGPD).
Lorsque vous faites une demande via le chat
Le chat sur les sites Internet d'Aletsch Arena AG vous permet de nous contacter facilement.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).
Quelles données techniques sont enregistrées ?
- Moment de la conversation.
- Site Internet à partir duquel la conversation a lieu.
- Adresse IP du terminal demandeur (en cas d'acceptation des cookies).
- Voir également « Cookies ».
Dans quel but ?
Sans ces indications, nous ne sommes pas à même de traiter votre demande et ne pouvons par conséquent pas fournir nos services.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Sans consentement et sans interaction avec nous, au maximum deux ans.
Où les données sont-elles enregistrées ?
HubSpot, Amazon Web Services (États-Unis) et Google Cloud Platform (Francfort, Allemagne). Vous trouverez d'autres détails ici.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Intérêt légitime de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. f RGPD).
Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter
Grâce à la newsletter, nous vous informons régulièrement par e-mail ou par courrier des nouveautés intéressantes, des offres spéciales, etc. de la destination.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
- Sexe
- Prénom
- Nom
- Adresse
- Téléphone/Mobile
- E-mail*
- Préférences
- Déclaration de consentement*
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).
Quelles données techniques sont enregistrées ?
- Moment de l'inscription et de la déclaration de consentement.
- Site Internet à partir duquel la conversation a lieu.
- Adresse IP du terminal demandeur (en cas d'acceptation des cookies).
- Voir également « Cookies ».
Dans quel but ?
- Sans ces informations, nous ne pouvons pas vous envoyer de newsletter.
- La mention du sexe et des préférences est nécessaire pour que nous puissions nous adresser à vos de manière correcte et personnalisée.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
En cas de consentement relatif à la newsletter, les données sont enregistrées dans notre outil de marketing tant que l'abonnement est actif. Si vous êtes inactif pendant deux ans, vos données seront effacées pour autant que vous n’ayez pas préalablement résilié tous vos abonnements (opt-out).
Où les données sont-elles enregistrées ?
HubSpot, Amazon Web Services (États-Unis) et Google Cloud Platform (Francfort, Allemagne). Vous trouverez d'autres détails relatifs à l'infrastructure Cloud de HubSpot ici.
Où puis-je gérer mon abonnement ?
Chaque e-mail marketing que vous recevez de notre part contient un lien de désabonnement. Vous pouvez gérer votre abonnement sur le site Internet correspondant.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD).
Vos données personnelles sont automatiquement transférées dans la base de données du prestataire de services via le formulaire d'inscription sur aletscharena.ch et via une connexion sécurisée. Pour l'envoi de notre newsletter, nous utilisons le logiciel spécialisé « HubSpot ». Vous trouverez à la fin de chaque newsletter un lien pour vous désabonner de la newsletter.
Lorsque vous consultez une newsletter
Les newsletters contiennent un « web-beacon », c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel, qui est récupéré sur le serveur de notre prestataire de services à l'ouverture de la newsletter et qui nous permet d'analyser l'utilisation de la newsletter.
Quelles données techniques sont enregistrées ?
- Informations indiquant si la newsletter a été ouverte ou non.
- Date et heure de l'ouverture.
- Information relative aux articles / liens sur lesquels vous avez cliqué.
- Voir également « Cookies ».
Dans quel but ?
- Pour améliorer techniquement les services.
- Pour que nous puissions identifier vos habitudes de lecture et adapter les contenus en conséquence.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
En cas de consentement relatif à la newsletter, les données sont enregistrées dans notre outil de marketing tant que l'abonnement est actif. Si vous êtes inactif pendant deux ans, vos données seront effacées pour autant que vous n’ayez pas préalablement résilié tous vos abonnements (opt-out).
Où les données sont-elles enregistrées ?
HubSpot, Amazon Web Services (États-Unis) et Google Cloud Platform (Francfort, Allemagne). Vous trouverez d'autres détails relatifs à l'infrastructure Cloud de HubSpot ici.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD).
Afin d'éviter l'utilisation du « web-beacon », veuillez configurer votre programme de messagerie de manière à ce qu'aucun HTML ne s'affiche dans vos messages.
Lorsque vous effectuez une réservation via la boutique en ligne
La boutique en ligne shop.aletscharena.ch permet de commander diverses offres telles que des hébergements, des aventures, des billets pour des manifestations et des souvenirs. Si de telles prestations sont fournies par des tiers, nous transférons vos données aux prestataires de services concernés. Aletsch Arena AG joue le rôle d'intermédiaire entre vous et le prestataire de services pour les réservations ou demandes, et certaines données doivent donc être transmises au prestataire de services pour l'exécution du contrat ou la préparation d'une offre. Si le prestataire de services poursuit le traitement des données collectées de manière autonome, ses dispositions relatives à la protection des données sont applicables. Nous vous prions de bien vouloir les consulter également. Cependant, nous enregistrons aussi vos données dans notre base de données centrale et les traitons à des fins de marketing, à condition que vous ayez donné votre consentement.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
- Sexe
- Prénom*
- Nom*
- Adresse*
- Langue
- E-mail*
- Mobile
- Participants au séjour**
- Date de naissance**
- Informations de la carte de crédit
- Numéro de KeyCard
- Numéro de SwissPass
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*). Les champs obligatoires varient en fonction du produit.
Les champs marqués de deux astérisques (**) sont requis uniquement pour certains produits.
Dans quel but ?
- Nous avons besoin du numéro de téléphone pour vous contacter rapidement en cas de question ou de problème concernant votre réservation/demande/commande. Le prestataire de services peut aussi vous contacter par téléphone, par exemple pour organiser la remise des clés ou pour clarifier d'autres détails.
- Lors de la réservation d'un logement, le prestataire de services est légalement tenu de vous déclarer aux autorités. En conséquence, nous avons besoin d'informations de votre part sur les participants au séjour, y compris leur date de naissance (voir « Lorsque vous déclarez votre arrivée par voie numérique »).
- Les informations de la carte de crédit sont transmises au prestataire de services de paiement ou à l’acquéreur de la carte de crédit pour le traitement du paiement, mais ne sont pas enregistrées chez nous (voir « Quelles données transmettons-nous à des tiers ? »). Nous enregistrons uniquement la méthode de paiement avec laquelle vous avez effectué la commande.
- Si vous vous êtes abonné à la newsletter, nous nous permettrons de vous faire parvenir par e-mail des nouvelles de la destination. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (voir « Lorsque vous consultez une newsletter »).
- Pour la commande de brochures, nous avons besoin de votre adresse afin de pouvoir vous envoyer les documents commandés.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
- Avec un compte utilisateur, tant que celui-ci est actif.
- Sans compte utilisateur (réservation en tant qu'hôte) et sans interaction avec nous, au maximum deux ans.
- Tant que subsistent les obligations légales de conservation.
Où les données sont-elles enregistrées ?
Alturos Destinations GmbH, Gabelsbergerstraße 50a, 9020 Klagenfurt, Autriche.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD) ; exécution d'un contrat (art. 6 par. 1 pt. b RGPD).
Lorsque vous réservez des billets pour les remontées mécaniques via la boutique en ligne
En plus des offres mentionnées ci-dessus, des billets pour les remontées mécaniques peuvent également être achetés via la boutique en ligne shop.aletscharena.ch. Lors de la réservation de billets pour les remontées mécaniques, Aletsch Arena AG joue le rôle d'intermédiaire entre vous et Aletsch Bahnen AG et doit donc transmettre certaines données à Aletsch Bahnen AG pour l'exécution du contrat et le traitement technique. Si Aletsch Bahnen AG poursuit le traitement des données collectées de manière autonome, ses dispositions relatives à la protection des données sont applicables. Nous vous prions de bien vouloir les consulter également. Cependant, nous enregistrons aussi vos données dans notre base de données centrale et les traitons à des fins de marketing, à condition que vous ayez donné votre consentement.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
- Sexe
- Prénom*
- Nom*
- Adresse*
- Langue
- E-mail*
- Mobile
- Date de naissance
- Photo passeport
- Informations de la carte de crédit
- Numéro de KeyCard
- Numéro de SwissPass
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).
Dans quel but ?
- Nous avons besoin du numéro de téléphone pour vous contacter rapidement en cas de question ou de problème concernant votre réservation.
- En communiquant votre numéro de KeyCard/SwissPass, vous avez la possibilité d'enregistrer le billet pour les remontées mécaniques directement sur votre KeyCard/SwissPass personnel.
- Votre date de naissance est utilisée pour vérifier si vous avez réservé la bonne catégorie de billets (adulte, enfant, etc.).
- Les informations de la carte de crédit sont transmises au prestataire de services de paiement ou à l’acquéreur de la carte de crédit pour le traitement du paiement, mais ne sont pas enregistrées chez nous (voir « Quelles données transmettons-nous à des tiers ? »). Nous enregistrons uniquement la méthode de paiement avec laquelle vous avez effectué la commande.
- Si vous vous êtes abonné à la newsletter, nous nous permettrons de vous faire parvenir par e-mail des nouvelles de la destination. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (voir « Lorsque vous consultez une newsletter »).
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
- Avec un compte utilisateur, tant que celui-ci est actif.
- Sans compte utilisateur (réservation en tant qu'hôte) et sans interaction avec nous, au maximum deux ans.
- Tant que subsistent les obligations légales de conservation.
Où les données sont-elles enregistrées ?
Alturos Destinations GmbH, Gabelsbergerstraße 50a, 9020 Klagenfurt, Autriche.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD) ; exécution d'un contrat (art. 6 par. 1 pt. b RGPD).
Veuillez prendre acte du fait que les informations que vous fournissez concernant des tiers en cas de réservations effectuées pour ces personnes sont traitées telles que vous les avez fournies. En réservant, vous confirmez avoir informé les personnes dont vous avez transféré des données personnelles et attestez celles-ci sont d'accord avec le type et l'étendue de l'utilisation des données par Aletsch Arena AG. Cette disposition s'applique à toutes les réservations effectuées via shop.aletscharena.ch ou shop.aletschbahnen.ch.
Lorsque vous consultez l'application Aletsch Arena
En utilisant l'application Aletsch Arena, vous consultez des informations mises à jour quotidiennement telles que des bulletins de sport d'été et d'hiver, des manifestations, des suggestions de tours, des webcams, etc. L'application offre également la navigation GPS pour le domaine skiable en hiver.
Pour analyser le comportement des utilisateurs, nous utilisons l'outil de suivi Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA. Les informations générées par l'application Aletsch Arena concernant votre utilisation de cette application sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Vous trouverez des informations sur le traitement des données des utilisateurs par Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245
Pour que la navigation intégrée puisse être utilisée, l'application a besoin d'un accès à la position actuelle. Même en mode arrière-plan. La position de l'appareil est utilisée exclusivement sur une base anonyme pour la navigation au sein de la région de l'Aletsch Arena App et les données ne sont pas enregistrées sur un serveur ni transmises à des tiers.
Pour plus d'informations sur les données collectées ici, veuillez consulter la section correspondante "Google Analytics".
Lorsque vous déclarez votre arrivée par voie numérique
Les hôtes ainsi que les propriétaires et locataires permanents de chalets, de résidences de vacances et de résidences secondaires sont assujettis à la taxe de séjour (Loi sur le tourisme de 1996, RS 935.1). La taxe de séjour est facturée à l'aide du bulletin d'arrivée. Cela signifie que le titulaire d'une autorisation d'exploiter, qui héberge des hôtes, doit leur faire remplir un bulletin d'arrivée et tenir un registre de contrôle de ses hôtes. La saisie électronique des données peut être effectuée soit par l'hôte (quick check-in) soit par l'exploitant de l'hébergement.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
- Date d'arrivée*
- Date de départ*
- Titre
- Prénom* / **
- Nom* / **
- E-mail
- NPA*
- Lieu*
- Canton
- Pays (code du pays)*
- Arrivée avec
- Date de naissance* / **
- Nationalité*
- Type de document d'identité
- Numéro du document d'identité
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).
Les champs marqués de deux astérisques (**) sont également obligatoires pour les personnes voyageant avec l’hôte.
Dans quel but ?
- Pour le transfert des données par le prestataire de services à Aletsch Arena AG (soit par le prestataire de services lui-même, soit par un système de réservation du prestataire de services, soit par Aletsch Arena AG).
- Pour la saisie des données de réservation dans une base de données centrale d'Aletsch Arena AG.
- Pour le décompte et l'encaissement des taxes de séjour dues par Aletsch Arena AG.
- Pour le reporting anonyme à l'Office fédéral de la statistique par Aletsch Arena AG.
- Pour l'octroi d'un accès à la police (consultations, p. ex. en cas de personnes portées disparues).
- Pour la collecte de statistiques anonymes (taux d'occupation, durée de séjour, nombre d'arrivées, etc.) par Aletsch Arena AG.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Nous sommes légalement tenus de conserver les données d'un hôte au minimum dix ans. Les données sont automatiquement enregistrées dans le système d’annonce puis effacées après dix ans.
Où les données sont-elles enregistrées ?
Alturos Destinations GmbH, Gabelsbergerstraße 50a, 9020 Klagenfurt, Autriche.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Respect d'une obligation légale (art. 6 par. 1 pt. c RGPD).
Lorsque vous utilisez la carte d'hôte numérique
Les hôtes ainsi que les propriétaires et locataires permanents de chalets, de résidences de vacances et de résidences secondaires qui paient des taxes de séjour ont droit à une carte d’hôte (numérique). La carte d'hôte numérique vous permet de bénéficier de nombreuses prestations réduites et incluses. Vous recevrez la carte d’hôte directement de votre loueur, au moyen d’un quick check-in avant votre arrivée.
Quelles données personnelles sont enregistrées ?
- Date d'arrivée*
- Date de départ*
- Titre
- Prénom* / **
- Nom* / **
- E-mail*
- NPA*
- Lieu*
- Canton
- Pays*
- Date de naissance* / **
- Mot de passe personnel*
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).
Les champs marqués de deux astérisques (**) sont également obligatoires pour les personnes voyageant avec l’hôte.
Dans quel but ?
- Pour l'exécution d'engagements contractuels.
- Pour le maintien et l'amélioration des relations avec les clients.
- Pour l’assurance et l’amélioration de la qualité des produits et des services.
- Pour l'élaboration de statistiques anonymes relatives à l'utilisation des prestations et la facturation correspondante.
- Pour la détection à temps des abus et leur sanction.
- Il est possible qu'Aletsch Arena AG soit tenue de transmettre ou de rendre les données accessibles aux autorités.
- Aletsch Arena AG se réserve le droit de transmettre les données aux autorités pour faire valoir des intérêts légitimes de tiers ou en cas de soupçon d'infraction.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
- Avec un compte utilisateur, tant que celui-ci est actif.
- Tant que subsistent les obligations légales de conservation.
Où les données sont-elles enregistrées ?
Alturos Destinations GmbH, Gabelsbergerstraße 50a, 9020 Klagenfurt, Autriche.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD).
Cookies
Les cookies contribuent, entre autres, à rendre votre visite sur nos sites Internet plus simple, plus agréable et plus utile. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez nos sites Internet. Les cookies n'endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne nous transmettent pas de données personnelles.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou que vous receviez un message d'avertissement lorsqu'un nouveau cookie arrive. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les paramètres de votre navigateur.
La désactivation des cookies peut cependant vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de nos services en ligne.
Les cookies sont mis à disposition par notre outil de marketing.
Quelles données techniques sont enregistrées ?
- Domaine.
- Token utilisateur (utk).
- Premier horodatage (de la première visite).
- Dernier horodatage (de la dernière visite).
- Horodatage actuel (pour la visite en cours).
- Nombre de séances (augmente avec chaque séance supplémentaire).
Dans quel but ?
- Pour améliorer techniquement les services.
- Pour améliorer nos offres.
- Pour que nous puissions identifier vos habitudes de lecture et adapter les contenus en conséquence.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Le cookie est valable 13 mois, les données sont donc conservées pour une durée de 13 mois.
Où les données sont-elles enregistrées ?
HubSpot, 2nd Floor, 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse du web de Google Inc. dans le but de concevoir et d'optimiser en permanence nos sites Internet et l'application Aletsch Arena, afin de répondre à vos besoins. Dans ce contexte, des profils d'utilisateurs pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte (voir « Cookies ») sont utilisés.
Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation des sites Internet et de l'application Aletsch Arena sont transférées sur le serveur du prestataire de services Google Analytics, y sont enregistrées et traitées pour nous. En plus des données mentionnées ci-dessus, (voir « Lorsque vous visitez les sites Internet »), nous recevons les informations suivantes :
Quelles données sont enregistrées ?
- Nom et URL des données consultées.
- Site Internet depuis lequel l'accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot utilisé pour la recherche.
- Terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur).
- Le navigateur que vous utilisez, y compris la version.
- Pays, région ou ville à partir duquel/de laquelle l'accès a lieu.
- Nom de votre fournisseur d'accès Internet.
- Protocole de transmission utilisé.
- Chemin de navigation suivi par un visiteur sur le site Internet.
- Temps passé sur le site Internet ou la page secondaire.
- Page secondaire depuis laquelle le site Internet est quitté.
- Information indiquant s'il s'agit d'un visiteur récurrent ou d'un nouveau visiteur.
Dans quel but ?
- Pour évaluer et améliorer l'utilisation des sites Internet et de l'application Aletsch Arena.
- Pour la transmission à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données en sous-traitance.
Quelles données techniques sont enregistrées ?
Cookies (ID utilisateur, ID publicité).
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
26 mois.
Où les données sont-elles enregistrées ?
Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
Sur quelle base légale se fonde le traitement des données ?
Consentement de l'hôte (art. 6 par. 1 pt. a RGPD).
L’adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. L’adresse IP intégrale n’est transmise qu’à titre exceptionnel à un serveur de Google situé aux États-Unis pour y être ensuite abrégée. Selon Google Inc., l'adresse IP n’est en aucun cas mise en lien avec d'autres données vous concernant. Vous trouverez de plus amples informations sur le service d'analyse web utilisé sur le site internet de Google Analytics.
Vous pouvez également empêcher l'enregistrement et la transmission à Google des données générées par le cookie en lien avec votre utilisation du site Internet (y compris l'adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Google Tag Manager
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises (tags) des sites Internet via une interface (et, par exemple, d'intégrer Google Analytics ainsi que d’autres services de marketing Google dans notre offre en ligne). Le Tag Manager lui-même, qui implémente les balises, ne traite aucune donnée personnelle. En ce qui concerne le traitement de vos données personnelles, il est renvoyé aux informations suivantes concernant les services de Google : règles d'utilisation : https://www.google.com/intl/fr/tagmanager/use-policy.html.
Adform
Les points de suivi de Adform, Wildersgade 10B, 1408 Copenhague, Danemark sont intégrés sur nos sites internet. Cela permet à Aletsch Arena AG de suivre les actions des utilisateurs après que ceux-ci ont visité les sites Internet et ont navigué sur ces sites. Les données collectées restent anonymes. Cela signifie que les données des utilisateurs individuels ne peuvent pas être consultées. Les données collectées sont toutefois conservées et traitées sous forme cryptée par Adform. Nous ne sommes pas en mesure d'attribuer ces données aux différents visiteurs de nos sites Internet. Nous vous informons à ce sujet conformément aux informations dont nous disposons actuellement. Ces points de suivi permettent à Aletsch Arena AG et à ses partenaires de diffuser aux utilisateurs des publicités adaptées à leurs besoins.
Nos sites Internet utilisent en outre des cookies et des produits de la société Adform A/S (Ad Server, DSP et DMP) pour des publicités axées sur les groupes cibles dans le cadre d’un traitement conjoint au sens de l’art. 26 RGPD. À cet effet, différents paramètres (pages consultés, type d’appareil, provenance géographique, sites Internet consultés en dernier lieu) sont saisis et les visiteurs sont regroupés en différents segments. À l’aide d’analyses statistiques, des utilisateurs similaires sont ensuite trouvés dans le pool de cookies Adform à l’échelle mondiale, dans le but de leur proposer des offres d'Aletsch Arena ou de partenaires par le biais de publicités ciblées. Vous trouverez de plus amples informations sur Adform ici.
Médias sociaux
Liens vers nos profils de médias sociaux
Nous avons inséré des liens vers nos profils de médias sociaux des réseaux suivants sur nos sites Internet et sur l'application Aletsch Arena :
- Facebook (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis)
- Flickr (SmugMug Inc., Suite 200, 67 E Evelyn Avenue, Mountain View, CA 94041, États-Unis)
- Instagram (Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis)
- Pinterest (Pinterest Inc., 651 Brannan Street, San Francisco, CA 94103, États-Unis)
- Twitter (Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis)
- YouTube (YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis)
En cliquant sur les symboles des réseaux sociaux, vous serez automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Pour pouvoir utiliser les fonctions du réseau correspondant, vous devez peut-être vous connecter à votre compte utilisateur sur le réseau concerné.
Lorsque vous accédez à l'un de nos profils de médias sociaux, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social en question. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site Internet au moyen de votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien. Lorsque vous vous connectez à un réseau alors que vous êtes déjà connecté à votre compte sur ce réseau, le contenu de notre site peut être relié à votre profil sur le réseau concerné, ce qui signifie que ce dernier peut associer directement votre visite sur notre site à votre compte utilisateur. Si vous souhaitez éviter cela, déconnectez-vous avant d'ouvrir les liens en question. Dans tous les cas, une attribution a lieu lorsque vous vous connectez au réseau concerné après avoir ouvert le lien.
Utilisation de signets sociaux
Sur nos sites Internet, nous utilisons des signets sociaux marqués du logo correspondant. Les utilisateurs de certaines plateformes de médias sociaux peuvent utiliser des signets sociaux pour établir des liens de sites Interne sélectionnés vers votre profil afin de les marquer ou de partager la page correspondante avec vos contacts. En cliquant sur des signets sociaux, vous envoyez des données de reconnaissance à la plateforme de médias sociaux correspondante. Si vous souhaitez l’éviter, il est déconseillé d'activer les signets sociaux. En ce qui concerne la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données par les plateformes de médias sociaux, nous vous renvoyons aux informations concernant la protection des données des différentes plateformes en question.
Utilisation de contenus externes
Sur certains sites Internet, vous trouverez des contenus de fournisseurs externes tels que Google Maps, YouTube, Vimeo ou Flickr. Cela signifie que dans cette partie du site, un accès à un site Internet de tiers va être généré. Le traitement des données dans ces I-frames est hors de notre influence. Les fournisseurs externes attribuent l'accès à votre compte, à condition que vous soyez enregistré auprès de ce fournisseur. Les fournisseurs envoient un cookie dès que le site est chargé. En ce qui concerne la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données, nous vous renvoyons aux informations concernant la protection des données des différents prestataires.
De quels fournisseurs s'agit-il concrètement ?
- Google Maps (Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis)
- feratel Webcams (feratel media technologies AG, Maria-Theresien-Straße 8, 6020 Innsbruck, Autriche)
- Flickr (SmugMug Inc., Suite 200, 67 E Evelyn Avenue, Mountain View, CA 94041, États-Unis)
- Outdooractive (Outdooractive GmbH & Co. KG, Missener Straße 18, 87509 Immenstadt, Allemagne)
- Horaire CFF (Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Hilfikerstrasse 1, 3000 Berne 65, Suisse)
- Skiline.cc (Alturos Destinations GmbH, Lakeside B03, 9020 Klagenfurt, Autriche)
- TrustYou Bewertungen (TrustYou GmbH, Steinerstrasse 15, 81369 München, Allemagne)
- Vimeo (Vimeo, Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis)
- YouTube (YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis)
Collecte de données analogique
Aletsch Arena AG récolte également des données personnelles vous concernant en dehors du site Internet, par exemple si vous nous contactez par e-mail ou par téléphone indépendamment du site Internet et que nous avons besoin de saisir des données vous concernant (p. ex. votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone) afin de traiter votre demande ou pour vous contacter.
Nous enregistrons également vos données personnelles lorsque vous vous inscrivez dans l'un de nos centres d'information sur place, par exemple pour une manifestation ou pour réserver une aventure. En principe, nous récoltons les mêmes données que celles dont nous avons besoin pour une réservation sur le site Internet (voir « Lorsque vous effectuez une réservation via la boutique en ligne »). Le consentement de l'hôte constitue la base légale pour le traitement des données (art. 6 par. 1 pt. a RGPD). Dans le cas de prestations de tiers, nous ne sommes que des intermédiaires et effectuons les réservations sur mandat des prestataires de services. Nous transmettons les données pour le traitement des réservations aux prestataires de services concernés. Ces prestataires de services sont responsables du traitement ultérieur des données en vertu du droit sur la protection des données. Sauf indication contraire, les prestataires de services utiliseront les données pour le traitement de la réservation. Dans ce cas, ils peuvent également faire appel à des tiers qui traitent les données en leur nom. Les hôteliers, les propriétaires d'appartements de vacances et les exploitants de campings sont également tenus par la loi de vous déclarer, vous et vos compagnons de voyage, auprès des autorités (voir « Lorsque vous déclarez votre arrivée par voie numérique »).
Dans le cas de prestations de tiers, nous ne sommes pas responsables du traitement des données par les prestataires de services. Toutefois, nous enregistrons les données de réservation et toutes les autres données que nous recevons de votre part dans le cadre de nos prestations dans notre base de données centrale et, sous réserve de votre consentement, nous analysons ces dernières à des fins de marketing (voir « Enregistrement de vos données personnelles dans une base de données centrale d'Aletsch Arena AG »). La base légale pour ce traitement des données se trouve dans l'exécution d'un contrat (art. 6 par. 1 pt. b RGPD).