Randonnée de Bettmeralp via la promenade de l'Aletsch jusqu'à Riederalp
- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- 1:00 h
- 3,07 km
- 52 m
- 51 m
- 1.878 m
- 1.929 m
- Difficulté: facile
- Départ: Bettmeralp, station de montagne
- Objectif: Riederalp, station de montagne Ouest
Le point de départ de la randonnée est la station de montagne du téléphérique de Bettmeralp. De là, tu marches sur la promenade de l'Aletsch en direction ouest. Le chemin est goudronné et donc praticable en fauteuil roulant. Il y a presque aucun dénivelé jusqu'au point final de la randonnée - la station de montagne Riederalp. Des bancs de repos le long de la promenade de l'Aletsch invitent régulièrement à faire une pause et à profiter du paysage. En passant : la promenade de l'Aletsch est éclairée la nuit ! Elle est donc aussi idéale pour une balade en soirée.
Bon à savoir
Description de l'itinéraire
Consignes de sécurité
- L'utilisation des sentiers de randonnée se fait à vos propres risques. Les conditions sur place peuvent éventuellement entraîner des modifications de l'itinéraire. Aletsch Arena AG décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations figurant sur ce site web.
- Emportez une carte avec vous. Téléchargez la description complète du sentier de randonnée accompagnée d'une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
- Emprunte exclusivement les sentiers balisés et respecte tous les panneaux indicateurs et les consignes.
- Referme les barrières après ton passage.
- Fais preuve de considération envers les autres randonneurs, la flore et la faune.
Caractéristiques de l'excursion
Accessible aux personnes handicapées
Convient aux poussettes
Familial
Possibilité de méditer
Meilleure saison
Pavés
Equipement
- Des chaussures adaptées
- Vêtements adaptés à la météo
- gilet imperméable
- Couvre-chef
- Protection solaire
- Bouteille d'eau
- Pique-nique
- Appareil photo
- Jumelles
- Bâtons de marche
- Impression du parcours
Arrivée et stationnement
Par la route cantonale 19 jusqu'à la sortie station de vallée Bettmeralp. Puis prendre le téléphérique Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à la Bettmeralp.
Grand parking/parking couvert payant près de la station de vallée du téléphérique Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG).
Prendre le train depuis Brig ou Oberwald jusqu'à la station de vallée de Bettmeralp. Puis prendre le téléphérique Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à la Bettmeralp.
Informations supplémentaires / Liens
Aletsch Arena AG
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch
Documentation
Conseil de l'auteur
Carte



