Réserver

y arriver

Se rendre dans l'Aletsch Arena par le rail et la route

En route pour le paradis des vacances en Valais

Votre accès au paradis des vacances de l'Aletsch Arena est simple et peut se faire en voiture ou en transports publics. Pour chacune des variantes, les destinations situées dans la vallée sont bien desservies. Si vous logez sur le haut-plateau sans voiture, des places de parc sont disponibles dans la vallée et le téléférique est toujours à proximité de la gare. Bon à savoir: En hiver, les routes interdites aux voitures de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp sont couvertes de neige. Lors de votre arrivée et de votre départ, nous vous recommandons donc de réserver le transport des bagages de la station d'arrivée du téléférique à votre logement de vacances. En contrepartie, vous profitez du ski-in, ski-out durant tout votre séjour et pouvez utiliser une luge comme moyen de transport. Lors de votre départ, nous vous recommandons de prévoir suffisamment de temps pour le trajet jusqu'à la station supérieure du téléférique et le trajet jusque dans la vallée.

  • Afin de ne pas perdre de temps à attendre aux guichets pour les trajets de la vallée au haut-plateau interdit aux voitures et le retour, achetez vos forfaits de transport et de ski et réservez votre chariot à bagages à l'avance dans la boutique en ligne.

Arrivée en train

Toutes les stations de vacances de l'Aletsch Arena situées dans la vallée sont très bien desservies par les transports publics. Les installations de desserte Mörel-Riederalp, station inférieure de Betten-Bettmeralp et Fiesch-Fiescheralp fonctionnent toute l'année. L'AG et le demi-tarif des CFF sont valables sur ces itinéraires.

  • Avec Snow'n'Rail, vous profitez de diverses réductions pour votre voyage jusqu'aux pistes de ski.

  • Suggestion pour faire des économies: Vérifiez à temps, dans l'application des CFF ou sur cff.ch, s'il existe des billets dégriffés pour la 1ère et la 2ème classe.

  • Renoncez à porter vos bagages en profitant du service des bagages des CFF.

Arrivée en voiture

Le déplacement en véhicule privé jusqu'à Mörel, la station inférieure de Betten, Lax, Fiesch et Fieschertal est possible sans problème. Les routes et les cols menant en Valais sont tous très bien aménagés, sinon vous pouvez utiliser le ferroutage du Lötschberg, de la Furka ou du Simplon. Bon à savoir: Les cols de la Furka et de l'Oberalp sont fermés en hiver. Des parkings en plein air et des parkings couverts sont disponibles aux stations inférieures des téléfériques.

  • Afin de ne pas perdre de temps à attendre aux guichets pour les trajets de la vallée au haut-plateau interdit aux voitures et le retour, achetez vos forfaits de transport et de ski et réservez votre chariot à bagages à l'avance dans la boutique en ligne.

Riederalp West et Ried-Mörel

Depuis Mörel-Filet, le téléférique vous conduit à Riederalp West. A mi-chemin, vous avez la possibilité de descendre à Ried-Mörel. Vous trouverez des possibilités de parking à Mörel, à côté de la station inférieure du téléférique, et d'autres dans les environs. Si vous arrivez en train, il vous suffit de parcourir les 40 mètres à pied de la gare à la route principale, de la traverser, et vous vous trouvez devant la station inférieure du téléférique.

 

Riederalp Mitte et Greich

Depuis Mörel-Filet, le téléférique vous emmène à Riederalp Mitte. Le téléférique s'arrête à mi-altitude, à Greich. Des parkings sont à disposition à Mörel, directement à côté de la station inférieure du téléférique, et d'autres dans les environs. Si vous arrivez en train, il vous suffit de parcourir les 40 mètres à pied de la gare à la route principale, de la traverser, et vous vous trouvez devant la station de départ du téléférique.

 

Bettmeralp et Betten Dorf

Pour vous rendre à Bettmeralp, prenez le train ou la voiture jusqu'à la gare de Betten Talstation où des places de parc sont disponibles. Les places de parc intérieures ou extérieures coûtent le même prix. À la station inférieure de Betten vous avez le choix entre une grande télécabine qui vous emmène directement à la station sans voiture de Bettmeralp et un petit téléférique qui passe par le village de Betten. Les trajets ne durent que 7 et 9 minutes. Bon à savoir: Le transport des bagages n'est autorisé que lorsque le voyage est effectué avec la grande cabine. Une fois arrivé en haut, il vaut la peine de profiter du service de transport des bagages jusqu'à votre logement. La distance d'un bout à l'autre de la station est d'environ 1,3 kilomètre.

 

Fiesch et Fiescheralp

L'accès à Fiescheralp se fait au moyen d'une télécabine 10-places, via le hub de transports publics de Fiesch. Des places de parc sont disponibles au hub de transports publics et le train arrive directement à la station inférieure de la télécabine. Confort maximal. Après un trajet de 9 minutes, vous arrivez à Fiescheralp. Là-haut, tout est accessible à pied.

 

Aide pour les bagages

Si vous passez vos vacances sur le haut-plateau sans voiture de l'Aletsch Arena, vous bénéficiez du transport gratuit de deux pièces de bagages par personne depuis la vallée. Pour des valises, sacs ou autres bagages supplémentaires, vous avez la possibilité de louer un chariot à bagages payant. Les chariots sont conçus de manière à ce que vous puissiez empiler plusieurs pièces de bagage et prendre le chariot avec vous dans le téléférique. Les remontées mécaniques d'Aletsch proposent également des casiers et un service de dépôt des bagages.

 

Casiers et dépôts de skis

Services locaux de taxis et de transport de bagages

Dans les stations interdites aux voitures de Riederalp et Bettmeralp, vous avez la possibilité de réserver à l'avance les services de compagnies de taxi locales pour le transport des bagages et des hôtes à l'arrivée et au départ. En hiver, les trajets sont effectués en motoneige, en été, en véhicule électrique. Sur la Fiescheralp, également interdite aux voitures, les remontées mécaniques organisent le transport des bagages sur demande. Une réservation est obligatoire.

  • Suggestion: Demandez à votre hôte (hôtel ou appartement de vacances) s'il propose un service de bagages.

Offres de transport de bagages des CFF

Rendez-vous dans l'Aletsch Arena en transports publics de manière confortable et respectueuse du climat et laissez vos bagages voyager tout seuls. Les CFF vous proposent différentes possibilités pour le transport de vos bagages, de vos skis et même de vos VTT.

Questions et réponses

Transport mode

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.