Réserver

Traditions

Culture et traditions

La nature – source de culture et de traditions

Dans l’Aletsch Arena, tout ne tourne pas exclusivement autour de la nature certes unique en son genre. En effet, cet espace de vie exceptionnel offre beaucoup de place à la culture, aux coutumes et aux traditions – et inspire également souvent les artistes.

Le vaste éventail d’offres de Riederalp, Bettmeralp et Fiesch-Eggishorn, qui comprend des expositions, des musées et diverses manifestations, témoigne de culture et de traditions vivantes dans le paysage naturel le plus vivifiant des Alpes.

instructif

Expositions

Apprenez-en davantage sur le grand glacier d'Aletsch ainsi que sur la culture et les traditions de l'Aletsch Arena en visitant l'une des expositions.

nostalgique

Le Musée alpin

Le Musée alpin vous offre un aperçu intéressant de comment se passait autrefois l'exploitation des alpages. En été, différentes offres et manifestations sont proposées dans ce lieu empreint de nostalgie. Le Musée alpin a été créé par l'association «1606 Alpmuseum» qui en est également gestionnaire, dans le chalet d'alpage «Nagulschbalmu». En devenant membre de l'association, vous avez la possibilité de soutenir le musée et de contribuer à ce que les anciennes coutumes et cultures ne se perdent pas.

 

un morceau du Valais

Légendes - contes mystiques

Ils ont souvent été transmis oralement sur plusieurs générations. Mais les légendes qui s'installent autour de l'Aletsch Arena n'ont rien perdu de leur fascination. Les histoires et les contes qui entourent les légendes valaisannes sont tantôt inquiétants, tantôt magnifiques. Et qu'ils soient sauvages ou mystérieux, ils vous ensorcellent tous !

La glace «éternelle» du grand glacier d'Aletsch, les lacs glaciaires mystiques ou les pins sylvestres séculaires de la forêt d'Aletsch ont toujours captivé l'imagination. Des légendes passionnantes, belles ou même sinistres ont été créées et sont encore racontées avec plaisir. Et aujourd'hui encore, l'Aletsch Arena fournit du matériel pour les légendes.

Rollibock - figure légendaire

Le Rollibock est une sorte de monstre, une créature à cornes sauvage qui vit quelque part dans les glaces éternelles du grand glacier d’Aletsch. Et pourtant, un amour de la nature démesuré et un sens aigu de la justice dessinent le caractère du Rollibock.

Il aime le calme et la solitude de l’arène toute entière, son but est de protéger cette magnifique région. Si l’on en croit la légende qui auréole le Rollibock il peut néanmoins aussi devenir un être très désagréable envers toute personne qui oserait détériorer la nature et porter atteinte aux animaux qui y vivent.

Aujourd’hui, plus personne n’a peur du Rollibock. Mieux encore: il a trouvé de nombreux amis parmi les habitants de l'Aletsch Arena. Il existe un club Rollibock, par ailleurs, diverses manifestations sont organisées en son honneur.

Rollibock – das Freilichtspiel 19.7. – 17.8.2024

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.