Jour 3: Riederalp – Märjela

  • 11,93 km de long
  • Difficulté: difficile
  • Condition: difficile
  • Randonnée
  • 4:40 h
  • 11,93 km
  • 846 m
  • 404 m
  • 1.931 m
  • 2.568 m
  • Difficulté: difficile
  • Départ: Riederalp
  • Objectif: Gletscherstube

Tu vas maintenant te retrouver tout près du grand glacier d’Aletsch. Depuis Riederalp, l’itinéraire te mène à travers les paysages uniques de l’Aletsch Arena jusqu’à la Gletscherstube, à Märjela.

 

Tout au long du parcours, tu profiteras sans cesse de vues impressionnantes sur les montagnes et les glaciers. Le soir, tu passeras la nuit à la Gletscherstube : un hébergement simple, authentique et en pleine montagne.

Nuit à la cabane de montagne Gletscherstube, demi-pension comprise (chambre de cabane).

Il te reste encore de l'énergie ? Fais un détour par le bord du glacier ou admire le coucher ou le lever du soleil depuis la plate-forme panoramique «Platta».

Bon à savoir

Consignes de sécurité

  • L'utilisation des sentiers de randonnée se fait à vos propres risques. Les conditions sur place peuvent éventuellement entraîner des modifications de l'itinéraire. La société Aletsch Arena AG décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations figurant sur ce site web. 
  • Emportez une carte avec vous. Téléchargez la description complète du sentier de randonnée accompagnée d'une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
  • Emprunte exclusivement les sentiers balisés et respecte tous les panneaux indicateurs et toutes les consignes.
  • Referme les portails après ton passage.
  • Fais preuve de considération envers les autres randonneurs, la flore et la faune.  

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Pavés

Asphalte (1%)
Chemin (9%)
Sentier (90%)

Equipement

Nous vous recommandons:
  • De bonnes chaussures
  • Des vêtements adaptés à la météo
  • Un imperméable
  • Un couvre-chef
  • De la crème solaire
  • Une gourde
  • Un pique-nique
  • Un appareil photo
  • Des jumelles
  • Des bâtons de randonnée
  • Une copie imprimée de la description de l'itinéraire

Arrivée et stationnement

Vers la destination
Prendre la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Mörel-Filet, puis continuer jusqu'aux parkings indiqués. Prendre le téléphérique de Riederalp (Aletsch Bahnen AG) pour monter à Riederalp.
Stationnement
Nombre limité de places de stationnement payantes à la gare de Mörel-Filet. D'autres possibilités de stationnement sont indiquées par des panneaux.

Grands parkings couverts payants à l'entrée de Mörel-Filet ainsi qu'au centre du village.

Transports en commun
En train depuis Brigue ou Oberwald jusqu'à Mörel-Filet, puis à pied jusqu'au téléphérique de Riederalp (Aletsch Bahnen AG). Prendre ce téléphérique pour monter à Riederalp.

Conseil de l'auteur

Au-delà de Riederalp, les possibilités de faire des courses sont très limitées. Pense donc à faire le plein de provisions et de tout le nécessaire avant les deux prochaines étapes. Il n'y a pas de douche à la Gletscherstube et il faut prévoir un sac de couchage de refuge dans tes bagages.