Jour 2: Belalp – Riederalp
- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- 4:25 h
- 11,06 km
- 640 m
- 754 m
- 1.560 m
- 2.133 m
- Difficulté: moyenne
- Départ: Belalp
- Objectif: Berghaus Toni, Riederalp
Aujourd’hui, le programme s’annonce spectaculaire : tu découvriras un paysage alpin varié et traverseras le pont suspendu, l’un des moments forts de cette étape.
Depuis l’hôtel Belalp, tu descendras par le Steigle jusqu’à l’Aletschji. Tu poursuivras ensuite par le Leng Acker jusqu’à l’historique montée vers le glacier et au spectaculaire pont suspendu Belalp–Riederalp. Ce pont de 124 mètres de long et 80 mètres de haut est le clou du circuit ! En traversant les gorges de Massa, une vue impressionnante s’offre à toi sur la porte du grand glacier d’Aletsch.
Après la traversée, tu montes via Silbersand vers la «vallée de la mort». De là, le sentier te mène au Bischofsitz, puis, en légère montée, à travers la mystique forêt d’Aletsch jusqu’à la Riederfurka. La dernière partie de cette impressionnante randonnée est la descente vers Riederalp.
Nuitée: à Riederalp
Bon à savoir
Consignes de sécurité
- L'utilisation des sentiers de randonnée se fait à vos propres risques. Les conditions sur place peuvent éventuellement entraîner des modifications de l'itinéraire. La société Aletsch Arena AG décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations figurant sur ce site web.
- Emportez une carte avec vous. Téléchargez la description complète du sentier de randonnée accompagnée d'une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
- Emprunte exclusivement les sentiers balisés et respecte tous les panneaux indicateurs et toutes les consignes.
- Referme les portails après ton passage.
- Fais preuve de respect envers les autres randonneurs, la flore et la faune.
Meilleure saison
- appropriéselon les conditions météorologiques
Pavés
- Asphalte (3%)Chemin (29%)Sentier (68%)
Equipement
- Nous vous recommandons:
- De bonnes chaussures
- Des vêtements adaptés à la météo
- Un imperméable
- Un couvre-chef
- De la crème solaire
- Une gourde
- Un pique-nique
- Un appareil photo
- Des jumelles
- Des bâtons de randonnée
- Une copie imprimée du descriptif de l'itinéraire
Arrivée et stationnement
- Vers la destinationPrendre la route cantonale 19 jusqu'à la sortie «Brig», puis, à partir de Naters, suivre la Blattenstrasse jusqu'à la station inférieure du téléphérique Blatten-Belalp à Blatten près de Naters.StationnementGrand parking payant près de la station inférieure du téléphérique Blatten-Belalp.Transports en communDepuis la gare de Brigue, prendre la ligne de bus 624 jusqu'à l'arrêt «Blatten b. Naters» (durée du trajet: 15 à 20 min).
