- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 3:45 h
- 9,59 km
- 606 m
- 608 m
- 1.492 m
- 2.066 m
- 574 m
- Départ: Riederalp, station de la télécabine (West)
- Objectif: Riederalp, station de la télécabine (West)
Ce sentier part de Riederalp et fait le tour du Riederhorn. Le sentier monte d'abord à la Riederfurka, puis fait une grande boucle sous le sentier Cassel, en tournant autour du Riederhorn, descend ensuite à Oberried, puis revient à Riederalp. L'itinéraire franchit trois ponts en rondins et certaines parties du sentier sont quelque peu exposées. De la mi-juin à la mi-octobre, ce sentier de randonnée situé au cœur du site du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO offre beaucoup de diversité: Vous passez au total sur trois ponts construits en rondins. D'où le nom de "Knebelbrückenweg". Autrefois, ces ouvrages étaient plus rustiques et plus dangereux. Aujourd'hui, les ponts sont praticables sans problème, même s'ils sont quelque peu exposés. En chemin, vous bénéficiez d'une vue sur les communes de la vallée et le réservoir de Gibidum, au-dessus des gorges de la Massa. Ces dernières furent creusées dans la roche par la glace du grand glacier d'Aletsch il y a très longtemps. L'historique Villa Cassel, construite en 1902 sur la Riederfurka, constitue l'une des attractions phares de cette randonnée. Entourée de vertes prairies d'altitude et de quatre mille enneigés à l'arrière-plan, cette magnifique bâtisse ne s'intègre pas vraiment dans le paysage d'origine. Il s'agissait de la résidence de vacances privée de Sir Ernest Cassel, un riche banquier germano-britannique. Avant la descente en direction des ponts en rondins, nous vous recommandons de prendre des forces dans le salon de thé de la villa victorienne, jadis fréquenté par d'illustres invités comme Winston Churchill. De nos jours, cet édifice historique abrite le Centre Pro Natura Aletsch, un centre de protection de la nature doté d'une pension, faisant office de portail d'entrée vers le site du patrimoine mondial de l'UNESCO Jungfrau-Aletsch.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Familial
Possibilité de méditer
Equipement
- Bonnes chaussures
- Vêtements adaptés à la météo : toujours avoir une veste imperméable
- Chapeau ou casquette
- Crème solaire
- Bouteille d’eau
- Pique-nique
- Appareil photo
- Bâtons de marche (facultatif)
- Jumelles (facultatif)
- Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)
Arrivée et stationnement
- Nombre limité de places de parc payantes à la gare de Mörel-Filet. D'autres possibilités de parking sont indiquées.
- Grands parkings payants à étages à l'entrée de Mörel-Filet et dans le centre du village.
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions sur place peuvent entrainer des modifications de parcours. Aletsch Arena AG décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité des informations du site web.
- Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.
- Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
- Refermez les barrières après votre passage.
- Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux.
Carte
A proximité