Oui, la campagne "La Suisse fait du ski, c'est sûr!" est une initiative privée des chemins de fer de montagne, des destinations de sports d'hiver, de l'association et des acteurs des sports d'hiver et de neige de toutes les régions linguistiques de Suisse. Dans la phase actuelle, l'objectif de cette campagne est de montrer quelles mesures les domaines skiables prennent pour pouvoir offrir des plaisirs d'hiver en toute sécurité.
L'ajout des mots "mais en sécurité", c'est-à-dire avec des mesures de sécurité, vise précisément à exprimer cela. Le Conseil fédéral s'est engagé en faveur du ski. En tant que destination, nous sommes toutefois pleinement conscients de notre responsabilité. Nous faisons tout notre possible pour protéger les invités, le personnel et le grand public. Tous les prestataires de services touristiques, ainsi que les clients, doivent respecter strictement les mesures de protection. La situation épidémiologique en Suisse et plus particulièrement en Valais peut changer à tout moment. Nous devons réagir et nous le ferons dès que le gouvernement fédéral et le canton prendront des mesures plus strictes.
La devise de l'Aletsch Arena est "Vivre des moments libérateurs". Les hôtes ont envie de faire de l'exercice dans la nature, que ce soit du ski ou des alternatives comme la randonnée hivernale, la raquette, etc. Les invités doivent se ressourcer en montagne, renforcer leur système immunitaire et vivre des moments de nature.