---
title: "Remontée combinée Gletscherbahn Moosfluh"
url: "https://www.aletscharena.ch/fr/ici-maintenant/en-direct/nouvelles/article/remontee-combinee-gletscherbahn-moosfluh"
description: "En 1953, ils passaient encore par de simples pylônes en bois, le côté du premier téléski du lac bleu à Riederalp. Le 5 décembre 2015, la dernière version de cette installation a ouvert ses portes dans l'Aletsch Arena: le télécombi du glacier de Moosfluh. Ce téléphérique à deux sections n'est pas seulement impressionnant par sa construction innovante - il a été construit de manière à ce que les tassements géologiques puissent être compensés à tout moment grâce à des constructions spéciales aux stations intermédiaire et amont. Une véritable prouesse technique. Le nouveau télécombi offre ainsi aux amateurs de sports d'hiver la possibilité de monter à Moosfluh dans des cabines (été et hiver) ou des sièges (hiver uniquement). En été, les clients ont également la possibilité d'embarquer ou de débarquer à la station intermédiaire Blausee. Difficile de faire plus confortable."
language: "fr"
type: "Article, BlogPosting"
image: "https://dam.destination.one/883148/72dc3eea169b959c4e5ca7bf87e9567cfb7321659fa1039772fc50356792c015/.jpg"
breadcrumb: "Root > Aletsch Arena > Special > Destination.Data Details > Article"
---

Partager

Remontée combinée Gletscherbahn Moosfluh
========================================

- Projets
- 05/12/2015

Aletsch Arena Winterimpressionen von Alex Zhao

Le 5 décembre 2015, la dernière version de cette installation a ouvert ses portes dans l'Aletsch Arena: le télécombi du glacier Moosfluh.

En 1953, ils passaient encore par de simples pylônes en bois, le côté du premier téléski du lac bleu à Riederalp. Le 5 décembre 2015, la dernière version de cette installation a ouvert ses portes dans l'Aletsch Arena: le télécombi du glacier de Moosfluh. Ce téléphérique à deux sections n'est pas seulement impressionnant par sa construction innovante - il a été construit de manière à ce que les tassements géologiques puissent être compensés à tout moment grâce à des constructions spéciales aux stations intermédiaire et amont. Une véritable prouesse technique. Le nouveau télécombi offre ainsi aux amateurs de sports d'hiver la possibilité de monter à Moosfluh dans des cabines (été et hiver) ou des sièges (hiver uniquement). En été, les clients ont également la possibilité d'embarquer ou de débarquer à la station intermédiaire Blausee. Difficile de faire plus confortable.